Des investissements nécessaire pour Saint-Étienne et sa Métropole

J’ai été informé par le Préfet de l’octroi de deux subventions au bénéfice des territoires de Saint-Etienne et de sa Métropole, au titre de la Dotation de Soutien à l’Investissement Local (DSIL).

La première, d’un montant de 341 462 euros, servira aux travaux de maintenance de la piscine Grouchy. Conséquence de nombreuses années de négligence de la part de la municipalité, ces travaux, absolument nécessaires, imposeront une fermeture d’un an avant de retrouver un équipement digne de ce nom.

La seconde, d’un montant de 550 000 euros, concerne l’achat de 7 trolleybus articulés. Cette subvention est une aide importante dans le projet de développement des mobilités durables sur le territoire métropolitain.

Enfin, au titre du « Fonds Vert » 2024, une subvention d’un montant de 334 207 euros a été attribuée à la Ville de Saint-Etienne, pour le projet de rénovation énergétique du bâtiment Eugène Beaune dans le quartier du Soleil. Cette subvention représente une excellente nouvelle pour la rénovation du parc immobilier municipal, dans le cadre de la lutte contre les passoires énergétiques.

Partager cet article