Incarcéré au Danemark et en attente d’extradition vers le Japon, depuis le 21 juillet 2024, Paul Watson, fondateur de la Sea Shepherd Conservation Society, a plus que jamais besoin d’un soutien fort de la part de la France.
Depuis des décennies, Paul Watson arpente les océans du monde entier pour protéger les baleines, empêcher leur disparition et préserver l’équilibre naturel si fragile. Aujourd’hui au lieu d’être considéré comme un lanceur d’alerte, il risque un procès inéquitable et des conditions de détention déplorables, comme l’a plusieurs fois dénoncé Human Right Watch à propos du Japon.
Notre pays ne peut rester insensible au combat et à la résistance menée par Paul Watson, nous avons demandé au Président de la République d’exprimer, au nom de la France, une position ferme et claire : l’abandon de la procédure d’extradition de Paul Watson et sa libération.
Ne nous trompons pas de cible, ce sont bien les pratiques illégales de pêche qu’il faut combattre, pas un défenseur de la biodiversité.
Retrouvez la tribune dans son intégralité ci-dessous :
Lire dans la presse :
Libération de Paul Watson : Océane Godard, 1ère signataire d’une tribune
Océane Godard, députée de la 1ère circonscription de Côte-d’Or, a partagé hier une tribune dont elle est la première signataire, et paraphée par l’ensemble des parlementaires socialistes français et européens.