4 milliards d’économies sur le dos des retraités

Le gouvernement Barnier prévoit 40 milliards d’euros de coupes budgétaires, dont 4 milliards sur le dos des retraités ! Le groupe « Socialistes et Apparentés » révèle les conséquences concrètes de ces coupes sur le pouvoir d’achat des 17 millions des retraités.

Concrètement, le gouvernement propose que les pensions de retraites ne soient pas revalorisées les six premiers mois de l’année 2025. Les pensions de retraites ne seront donc plus “indexées” sur l’inflation. C’est une trahison de l’engagement de campagne de Gabriel Attal.

Pour un retraité célibataire qui touche une pension moyenne – 1 531 euros net par mois – c’est près de 230 euros en moins sur les six premiers mois de 2025 ! Voilà la conséquence concrète des coupes budgétaires du gouvernement Barnier.

Pour un couple de retraités avec deux pensions moyennes – 1 531 euros net par mois chacun – c’est plus de 450 euros en moins sur les six premiers mois de l’année 2025 ! Le groupe “Socialistes et Apparentés” s’opposera à ces coupes budgétaires brutales et injustes.

Partager cet article