Avec 74 parlementaires issus de l’Assemblée nationale, du Sénat et du Parlement européen en France, nous avons écrit à Gil Avérous, nouveau Ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, pour lui demander d’agir afin que les matchs de Ligue 2 soient reprogrammés pour la plupart le week-end et non plus en semaine comme l’a décidé la Ligue de Football Professionnel (LFP) à la demande de beIN SPORTS.
Le football est un formidable vecteur de cohésion sociale car il rassemble des supporters de tous les âges, de toutes les conditions sociales et de toutes les sensibilités culturelles ou politiques. Que l’on s’y rende seuls, en famille ou entre amis, le football permet de vibrer ensemble sous une bannière commune, de se détendre après une semaine de travail, de faire la fête. Il fait faire société dans une période où nous en avons cruellement besoin.
Les supporters ne doivent pas être cantonnés à de simples figurants d’un jeu télévisuel très lucratif pour une minorité bien éloignée de ces villes. Le football et les profits qu’il génère n’existeraient pas sans eux.
Par respect pour celles et ceux qui font vivre les tribunes, la Ligue 2, c’est le week-end !