J’étais ce jeudi 17 octobre, à Saint-Genest-Lerpt, pour fêter le centenaire de cette belle institution qu’est l’École Hôtelière Renouveau.
Nous savons toutes et tous, combien les métiers de l’Hôtellerie, de la Restauration et du Tourisme, s’ils ont beau être des « métiers passion », n’en demeurent pas moins exigeants.
À ce titre, j’ai tenu à remercier les personnels du lycée, les professeurs et les élèves, pour les efforts qu’ils déploient au quotidien, dans cette quête de perfection et d’excellence.
En la matière, la qualité de l’enseignement prodigué au lycée Renouveau n’est plus à démontrer, se classant parmi les meilleures écoles pour les formations qu’il prépare.
Dans la cure d’austérité qui nous est annoncée, j’ai assuré l’ensemble de l’équipe pédagogique de mon engagement à la défense du budget consacré à l’Education – pour qu’il ne soit pas traité comme une dépense mais bien comme un investissement sur notre jeunesse – mais également pour porter les vertus et l’attractivité de la voie professionnelle, une ambition que je n’ai pas retrouvée dans la réforme du lycée professionnel.
Je souhaite un joyeux anniversaire à cette belle institution et à celles et ceux qui la font vivre au quotidien, en formulant le vœu qu’elle puisse continuer à former de futurs talents pour les 100 prochaines années !