Avec ma collègue Conseillère départementale Arlette Bernard, nous avons eu le plaisir de pouvoir mettre à l’honneur plusieurs dirigeants associatifs de notre territoire, en les proposant pour l’attribution de la Médaille de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif.
Ainsi, lors d’une récente cérémonie en Préfecture de la Loire, ont été distingués :
-
- Maryse Rebaud, la dynamique Présidente de Croque Loisirs, plus grande association de Saint-Victor, en reconnaissance de ses nombreuses années de bénévolat au sein d’une structure qui a développé un grand nombre d’activités. Elle a su, dans cette grosse association de plus de 450 personnes, maintenir un esprit de famille et de convivialité permettant à tout un chacun de s’épanouir, de se cultiver ou de pratiquer une activité sportive.
- Bruno Bielicki a donné une image positive du Folklore en étant à l’origine du grand Festival Festi’Roche. Il fut Président de cette association qui chaque année, fait venir à Roche des groupes prestigieux du monde entier et fait de la ville rouchonne, une fois par an, pendant 4 jours, une « capitale du monde ». Il a su entraîner une centaine de bénévoles qui prêtent main forte au festival pour l’accueil, les questions d’hébergement, la logistique, l’organisation, la programmation artistique… Il a fait de ses origines polonaises une force au service de la danse et de la musique.
- Claude Rascle fut lui pendant 45 ans au service de l’Association Les Condamines, structure engagée pour la défense de ce secteur de Saint-Victor, l’organisation d’animations et d’activités sportives dans le quartier.
D’abord Vice-Président, il restera Président pendant 12 ans. Redevenu aujourd’hui simple adhérent, il est toujours prêt à donner un coup de main à la jeune génération ! - Louis Orioldoka tout d’abord, licencié pendant 40 ans, il s’est laissé convaincre de Présider le Judo Clup Lerptien pendant 10 ans. Il a été aussi à la tête de l’OMS de Saint-Genest-Lerpt, apportant ses compétences, son expérience et sa gentillesse à l’équipe.
Aujourd’hui, il est le Président du Petit Cercle Lerptien qui apporte loisirs, fraternité et moments conviviaux pour des adhérents dont le nombre ne cesse de grossir.
Tous les quatre ont reçu en Préfecture une médaille des mains de Monsieur le Préfet de la Loire.
Avec Arlette, nous sommes très heureux de cette juste reconnaissance.