Avec le Maire de la commune, Marc Chavanne et le Conseiller départemental Régis Juanico, nous avons récemment visité l’entreprise Dessintey (26 salariés ; 6 millions de chiffre d’affaires), implantée sur le site de Métrotech à Saint-Jean, qui développe et commercialise des dispositifs médicaux de rééducation intelligents pour accélérer le retour à l’autonomie des patients.
Les entreprises de notre territoire stéphanois sont au cœur de l’innovation en santé !
Dessintey propose des parcours de rééducation innovants pour les établissements de santé accueillant des patients souffrant d’une atteinte neurologique ou orthopédique.
Fort de plus de 20 ans d’expérience en pratique clinique et recherche scientifique, Dessintey œuvre à l’implémentation de technologies innovantes sur les plateaux techniques de rééducation. L’entreprise accompagne ses clients dans la mise en œuvre d’une organisation optimisée afin d’augmenter la dose de rééducation quotidienne des patients.
Le dirigeant de Dessintey, Nicolas Fournier et ses équipes, fabriquent à Métrotech des équipements ludiques (sphères de différentes tailles) qui permettent de casser le « cercle vicieux de la sédentarité » des personnes en perte d’autonomie et des patients atteints d’un handicap, en accélérant leur rééducation physique et récupération fonctionnelle.
L’espace d’auto-rééducation guidée vise à lutter contre l’inactivité des personnes en situation de handicap au sein des centres de rééducation. Ce dispositif, par l’intermédiaire d’une sphère manipulée à une ou deux mains, permet aux patients d’augmenter leur dose d’activité grâce à des exercices ludiques et cognitifs.
En savoir plus sur Dessintey : https://www.dessintey.com/