Assemblée générale de l’association « Aghbala et ses amis »

La population originaire du village kabyle Aghbala est nombreuse à Saint-Etienne et dans sa région.

L’arrivée en terre stéphanoise des premiers immigrés originaires d’Aghbala date de longtemps. Cette immigration s’est intensifiée au fil des années.

Les « Anciens » avaient créé une association permettant essentiellement le rapatriement des corps et d’aider accessoirement à la réalisation de projets cultuels.

Parmi les personnes issues des dernières générations, un fort besoin de se retrouver, de se connaître, de tisser des liens et de raffermir celui qui les lie au village s’est fait ressentir.

Après plusieurs réunions, une assemblée générale a eu lieu le 17 mai 2014, à laquelle avaient assisté de 20 à 30 personnes issues d’Aghbala et au cours de laquelle a été décidée la création d’une association permettant donc de se retrouver et d’aider à la réalisation de projets culturels, sportifs et humanitaires qui peuvent être utiles au village, ceci en collaboration avec une ou des associations actives à Aghbala.

Cette association est appelée « Aghbala et ses amis ». Elle est présidée aujourd’hui par Boualem LACHI. Elle est à caractère laïc et apolitique. Elle est bien évidemment ouverte aux personnes issues d’Aghbala, mais aussi à toute autre personne désirant partager ses projets. 

Plus d’informations sur l’association : https://www.aghbalaetsesamis.org/

Partager cet article