Cela ne faisait guère de doutes, mais la confirmation vient d’être officialisée aujourd’hui : il y aura bien un procès dans le cadre de l’affaire Perdriau.
Le parquet a rendu son réquisitoire définitif dans ce dossier et demande le renvoi du Maire de Saint-Etienne devant le tribunal correctionnel pour « chantage, soustraction, détournement de fonds publics par un dépositaire de l’autorité publique et participation à une association de malfaiteurs ».
Nous constatons qu’aucune des charges pour lesquelles M. Perdriau avait été triplement mis en examen n’est abandonnée, en dépit des affirmations, répétées à l’envi par l’édile, d’un dossier qui allait « faire pschitt ». Une nouvelle charge a même été rajoutée : la “soustraction”.
Nous espérons vivement que ce procès pourra avoir lieu dans les plus brefs délais, dans l’intérêt de la Ville, dont l’image ne cesse d’être ternie depuis plus de deux ans maintenant, et à l’aube d’une nouvelle élection municipale pour laquelle M. Perdriau est de toute évidence déjà en campagne, à coup de concessions budgétaires inédites.
Nous formons le vœu que les Stéphanoises et les Stéphanois pourront se prononcer démocratiquement en mars prochain en étant éclairés du verdict de la Justice dans cette sombre affaire qui n’a que trop duré.