#DébloqueTaPref : je dénonce les conséquences humaines dramatiques de la gestion dégradée des demandes de titre de séjour !

Gestion dégradée des demandes de titres de séjour, délais interminables, dématérialisation… Les préfectures ne remplissent pas leur rôle, elles sont souvent inaccessibles, injoignables et la détresse s’amplifie.

Des milliers de personnes en situation irrégulière perdent leurs droits, l’accès aux soins, voire leur travail à cause de cette mauvaise gestion. La dématérialisation bloque des milliers de personnes : impossibilité de travailler, de percevoir des droits sociaux, de louer un logement ou de renouveler une couverture santé.

Face à cette situation, une campagne de communication a été lancée par des collègues parlementaires. Elle s’organise autour du triptyque « Signer, Témoigner, Partager », avec pour objectif d’inviter les personnes concernées à témoigner sous le hashtag #DébloqueTaPref, et de recueillir 50 000 signatures d’ici fin septembre. En octobre, la pétition sera remise en main propre au Ministre de l’Intérieur.

Partager cet article