Pass’Sport : notre amendement de rétablissement total des crédits adopté en Commission !

Après la levée de boucliers unanime du monde sportif, notre amendement permettant de rendre à nouveau éligibles les 6/13 ans et de restaurer les crédits du PASS Sport amputés de 35 millions d’euros l’été dernier vient d’être largement adopté.

La bataille se poursuivra en séance publique dans les prochaines semaines !

Voir ma question à la Ministre, Mme Ferrari : 

Verbatim de mon intervention : 

Je reviens sur le sujet du Pass Sport sur lequel nous avons énormément échangé mais pour vous dire quelque part que tout a été raté dans la manière dont le coup de rabot s’est effectué.

Déjà le manque de respect pour la représentation nationale puisque l’annonce de la réduction du Pass Sport c’était un communiqué de presse du ministère des sports juste avant l’été au moment où les clubs préparaient leur rentrée sportive vous avez évoqué les difficultés sur le ciblage dont effectivement les chiffres sur l’intérêt pour la génération 14-17 sont très limités.

Notre collègue rapporteur a montré qu’ils sont en revanche très délétères pour les 6-13 ans. Si on veut lutter contre le décrochage de la pratique sportive, encore faut-il s’assurer de l’accrochage.

Et je voudrais parler, moi, d’un sujet qui n’a pas du tout été évoqué, c’est l’impact sur le pouvoir d’achat. Parce que le mot n’a pas été prononcé, mais notamment quand on est une famille monoparentale et qu’on doit payer deux ou trois licences sportives, ça a été effectivement déplorable.

Et donc ma question, elle est simple. Vous avez appelé à un redéploiement peut-être, à retravailler le dispositif. Quand et avec quel budget ? Est-ce que c’est le budget raboté ou le budget dont nous allons peut-être débattre de correction aujourd’hui ?

En d’autres termes, quelle est la position du gouvernement sur l’augmentation des crédits du Pass Sport.

Lire l’intégralité de l’amendement : 

Partager cet article