Chèque énergie : mieux protéger les ménages les plus fragiles

À l’occasion de la présentation d’un rapport du Comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques consacré au chèque énergie, j’ai souhaité relayer plusieurs difficultés qui m’ont été signalées par des habitants de la circonscription.

À Saint-Étienne, où près de 30 % des habitants vivent sous le seuil de pauvreté, les difficultés d’accès au chèque énergie ont des conséquences très concrètes sur le quotidien de milliers de familles.

J’ai également plaidé pour la création de procédures de régularisation plus simples et plus rapides. En effet, de nombreux ménages, bien qu’éligibles, se retrouvent privés de leur chèque énergie à la suite d’un déménagement, d’une erreur de fichier ou d’un problème administratif.

La lutte contre la précarité énergétique est un enjeu majeur. J’ai donc demandé que ces situations concrètes soient mieux prises en compte afin de garantir un accès effectif à cette aide.

Mon intervention vidéo : 

Ma réponse aux corapporteurs

Verbatim de mon intervention : 

Partager cet article