J’étais l’invité de l’émission “Politiques à table !” sur LCP pour un déjeuner partagé avec Valérie Brochard et Jean-Pierre Montanay.
Nous avons notamment parlé de l’apiculture, et des dangers de la loi Duplomb. Focus également sur le “Refugee Food Festival ” qui a pris ses quartiers dans 12 villes de France, lors duquel des réfugiés politiques venus du monde entier sont invités en cuisine, dans les restaurants, pour faire partager leurs spécialités culinaires.
Au menu : un poulet aux morilles, accompagné de râpées, incontournables spécialités stéphanoises. Côté boissons, nous avons dégusté le vin “Sainté mon amour” de la Vinifacture, chai urbain et cave à vins situé dans le quartier de la Manufacture / Plaine Achille. Pour le dessert, nous avons partagé des bugnes, avant de terminer en douceur avec les macarons de Frank Deville, artisan macaronier installé à Roche-la-Molière, dont la saveur citron de Sicile a obtenu trois étoiles au Great Taste, ainsi que quelques chocolats de chez Weiss.
Cette dégustation a été l’occasion de présenter la circonscription tout en mettant à l’honneur les spécialités culinaires de Saint-Étienne.

